Publié le

Met le feu dans ta Hot Dog Party !

Bien que la Hot Dog Party soit déjà très originale, il ne faut pas oublier l’ambiance de la fête, soyez créatifs et ne laissez pas vos invités s’ennuyer ! Que ce soit pour un anniversaire, une soirée entre amis, un événement spécial, toutes les occasions sont bonnes pour s’amuser et mettre l’ambiance chez vous pour votre événement et ainsi marquer les esprits.

Énormément d’animations possibles, voici quelques idées pour mettre l’ambiance dans votre Party !

Pour les petits comme pour les grands, une playlist de musiques américaine pour faire bouger vos invités ! Difficile de faire une playlist exhaustive pour une soirée à l’américaine ! En fait, la plupart de la musique en ce moment vient des États-Unis, donc si vous voulez une certaine cohérence, choisissez un style de musique et choisissez un titre dans ce genre, par exemple :

R’n’B, RAP US,… : R.Kelly, Beyoncé, Usher, Pink, Gwen Stefani, P.Diddy, Rihanna, Christina Aguilera, Black eyed peas Rock, punk, grunge,… : The Offspring, Blink 182, Nirvana, Soundgarden, Red Hot chili peppers, Guns N’Roses, Rage against the machine, Green day

Pour les plus aguerris, n’oubliez pas la musique Country, le Blues, et bien sûr le Rock’n’roll, qui font partie intégrante de la culture américaine !

Continuez à mettre l’ambiance en proposant des animations à vos Hot Dog Lovers, voici quelques idées :

  1. Un « blind test » spécial USA : faites deviner à vos invités des titres de chansons, films, séries des États-Unis.
  2. Un photo booth toujours sur le thème des USA, fous-rires garantis !
  3. Un jeu à boire typique des sororités américaines, en remplaçant les boissons alcoolisées par des softs pour éviter les abus.
  4. Un quart d’heure américain ! Ce sont les filles qui invitent les garçons à danser. Les slows sont évidemment de rigueur.
  5. Vous pouvez mettre à disposition une caisse de déguisement pour que vos invités puissent se servir.
  6. Bien connu au USA, un concours de fléchettes !
  7. Enfin vous pouvez même proposer un concours de la meilleure recette de Hot Dog et mettre en compétition vos invités.

Quant aux enfants, vous pouvez proposer différents jeux venus tout droit des cours de récrée américaines comme :

  1. Mama, may I ? (Maman, puis-je ?) : un enfant est désigné leader, c’est “Mama”. Les joueurs restants sont les “enfants”. Mama appelle un mouvement, comme sauter trois sauts en avant, à un joueur. Si ce joueur saute en avant sans dire : “Mama, may I ?” il est éliminé. Cela se poursuit avec divers mouvements. Le joueur qui rattrape Mama gagne.
  2. Hot Potato (patate chaude) : une balle (la patate chaude) est passée dans un cercle tout en chantant une chanson ou en lançant de la musique. À la fin de la chanson (ou lorsque la musique est coupée), celui qui tient la balle est éliminé. Répétez jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un joueur. 
  3. Red light, green light (Feu rouge, feu vert) : un leader est choisi. Les joueurs s’alignent face au leader qui dit “green light” et tout le monde court en avant. Lorsque le leader dit “red light”, tout le monde s’arrête. Quiconque bouge est éliminé. Le dernier en jeu est le vainqueur. 
  4. Enfin, un des sports favori des américains : le basket !